Patchouli : on le trouve ailleurs que dans le parfum

Lorsque l’on vous parle du patchouli, cela vous évoque très certainement du parfum, une odeur que vous aimez, ou au contraire, que vous n’appréciez guère.

Cependant, sachez que le patchouli ne s’utilise pas que pour fabriquer des fragrances.

En effet, cette plante possède des vertus intéressantes, sur lesquelles nous allons nous pencher dans la suite de cette publication. Découvrez le patchouli un peu plus en détail.

On vous parle des nombreuses vertus du patchouli, mais aussi sur son origine

Le patchouli n’est pas une plante native d’Europe. En effet, elle y a été importée seulement au 19ème siècle. En vérité, on le retrouve en Asie, dans les îles de l’océan Indien, mais également du Pacifique.

C’est donc bel et bien une plante tropicale, qui possède des feuilles larges et imposantes. Le patchouli, ou Pogostemon cablin, peut atteindre une taille d’un mètre de haut. On utilisait le patchouli pour emballer les produits arrivant d’Inde, en Europe. Ce sont les parfumeurs qui se sont intéressés en premier à cette plante, en raison de son fort pouvoir odorant.

C’est seulement plus tard que l’on découvrir que le patchouli possède des bienfaits, notamment en dermatologie. Si vous souhaitez lutter contre l’acné par exemple, ou encore contre les petits boutons et les rougeurs, alors i est tout à fait possible de l’utiliser sous forme d’huile essentielle.

Les personnes qui souffrent de problèmes veineux peuvent également en prendre, dans le but de tonifier leur système veineux. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le patchouli.

Alors, est-ce que c’est un produit qui vous intéresse ? Si vous souhaitez commander de l’huile essentielle de patchouli, alors optez pour l’achat sur Internet.